Située sur la côte de l’océan Indien, près de la frontière avec le Kenya. Tanga est une ville portuaire de Tanzanie. Elle est l’une des villes les plus vastes de Tanzanie avec un nombre d’habitants qui est comparable à aux villes d’Arusha et Moshi.
Explorez le centre ville de Tanga, avec son décor atypique et unique. C’est une ville calme, assez peu visitée, ce qui en fait une destination authentique ! Vous aurez l’occasion de rencontrer les locaux que ce soit sur le marché local, dans les bars, les restaurants.
Le meilleur moyen pour visiter la ville est à vélo. Bien sûr, vous avez la possibilité d’en louer sur place.
De la péninsule de Raskazone au sud de Tanga, vous retrouverez certaines ruelles en ruines, puis d’autres, amoureusement entretenues ainsi qu’une magnifique villa Art déco qui témoigne des jours glorieux du commerce du sisal de Tanga.
Vous retrouverez une architecture typique des côtes de l’océan indien avec de nombreux bâtiments de style arabe ancien et des majestueuses demeures coloniales où ont vécu les plus hauts membres de l’Empire britannique.
Si vous vous éloignez un peu de la ville, vous pourrez explorer la forêt de mangroves, les grottes d’Amboni et des plages sublimes.
Il n’y a pas de saison spécifique pour visiter la région de Tanga, vous pouvez visiter celle-ci tout au long de l’année.
L’accès à la région est relativement facile d’accès, en effet plusieurs route sont possible :
La région de Tanga offre une large gamme d’hébergements. Contactez nos conseillers pour en savoir plus.