Pourquoi se rendre dans la réserve de Selous ?
SAFARI A SELOUS
Selous est un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis plus de 40 ans ! C’est un lieu qui se prête bien au safari car il accueille un grand nombre d’animaux sauvages : lions, léopards, crocodiles ou encore rhinocéros noirs. Le grand avantage de la réserve de Selous, comme des autres parcs et réserves du sud de la Tanzanie, c’est de bénéficier d’un calme absolu. En effectuant un safari dans cette immensité sauvage, vous êtes sûr de vous retrouver seul et de vivre une expérience unique en Afrique de l’est.
LES ANIMAUX DE LA RESERVE
On trouve de nombreux prédateurs :
Mais aussi bon nombre de proies !
- Elands
- Antilopes
- Impalas
- Gnous
- Zèbres
- Girafes
- Éléphants
- Buffles
- ou encore hippopotame
Et de nombreux oiseaux :
- Martin-pêcheur
- Pélican
- Vautour
- Aigle pêcheur
- Carmin
- Ibis
- Et pleins de petits échassiers
LA FLORE PRESENTE
Le parc national de Selous est traversé par la rivière Rufiji qui alimente de nombreux lacs, canaux, lagons et marécages. On retrouve une végétation dense, près de 2150 espèces végétales, des forêts, de grandes prairies, de la savane et des massifs montagneux.
VOYAGE DANS LA RESERVE DE SELOUS
Vous êtes à la recherche de votre prochaine grande aventure ? Faites un safari en Tanzanie accompagné d’un guide dans l’une des réserves les plus impressionnantes de Tanzanie : la réserve de chasse de Selous ! D’abord célèbre pour son abondance de mammifères, d’oiseaux et d’amphibiens, la réserve naturelle offre aussi une multitude d’espèces végétales. C’est l’un des milieux les plus riches d’Afrique en termes de biodiversité. On retrouve des acacias, baobabs et autres grands végétaux représentatifs de la savane. De quoi ravir les botanistes !