Pourquoi se rendre au Parc de Katavi?
Pendant la colonisation britannique, le parc national de Katavi était une réserve naturelle. Ensuite, cet endroit a reçu un autre nom – “Rukva Reserve Park”. Cependant, après l’indépendance de la Tanzanie, le parc Katavi a été renommé et transformé en réserve naturelle pour protéger et préserver les mammifères africains. Aujourd’hui, le parc offre aux visiteurs une variété d’activités et est un incontournable des safaris en Tanzanie.
Safari en Tanzanie : le parc de Katavi
Le paysage spectaculaire de Katavi est diversifié et unique. Cela comprend les zones inondées de roseaux épais et de ruisseaux denses. Et ces ruisseaux abritent environ 200 hippopotames, crocodiles et diverses espèces d’oiseaux. Dans la forêt occidentale, la cime des arbres recouvre des buffles et des troupeaux d’éléphants. Les lacs saisonniers sont remplis d’eau colorée sale après la pluie. Ainsi, les animaux viennent s’abreuver de tous les coins du parc. Ces animaux comprennent des espèces rares d’antilope rouanne et de zibeline, un incontournable pour les visiteurs qui souhaitent explorer la nature sauvage de l’Afrique.
Le parc national de Katavi vous invite à sortir des sentiers battus et à profiter d’une faune préservée. Le parc abrite des milliers de buffles du Cap et de grands troupeaux d’environ 4 000 éléphants. Les zèbres, les gnous, les girafes, les orignaux, les zibelines et les antilopes sont également abondants. Guépards, chiens sauvages, hyènes, léopards et lions surveillent de près les occasions de les chasser.
Vers la fin de la saison sèche, les hippopotames se déplacent ensemble dans un bassin suffisamment profond.
Il y a aussi une grande variété d’oiseaux sur les rives de la rivière. Le parc national de Katavi recense un total de 450 espèces d’oiseaux, dont des hérons, des pluviers, des spatules, des cigognes, des aigles et des vautours.
Il est recommandé de venir entre novembre et avril pour une bonne observation. Pendant ce temps, les oiseaux migrateurs d’Europe et d’Afrique du Nord habitent le parc.
Animaux du parc
- Éléphants
- Zèbres
- Gnous
- Hippotames
- Les Buffles du Cap
- Girafes
- Eland
- Antilopes
- Guépard
- Chiens sauvages
- Lions
- Léopard
- Hyenes
Voyager à Katavi
Certains sentiers sont prévus pour les rencontres pédestres avec les animaux. Les aventuriers peuvent également réserver des randonnées nocturnes, mais il y a toujours un guide.