Comment se rendre au Parc National de Ruaha
Si vous souhaitez atteindre la zone isolée du parc national de Ruaha, dans le centre de la Tanzanie, vous pouvez prendre l’avion ou la voiture.
En avion il faudra prévoir environ 1h30 de trajet via les aéroports de Selous, Dar Es Salaam, Serengeti, Arusha, Iringa et Mbeya. Les vols sont chers, mais le voyage en vaut la peine pour accéder à la faune exotique.
Si vous optez pour le trajet en voiture, vous devrez compter environ 10h de route depuis Dar es Salam pour rejoindre le parc. Le voyage en 4×4 est une expérience en soi et vous procurera une véritable sensation de la brousse africaine. Un vol jusqu’à la piste d’atterrissage du parc vous fera découvrir des paysages vraiment spectaculaires.
Quand se rendre au Parc National de Ruaha
De mai à décembre, il offre les meilleures conditions d’observation de la région. La saison des amours de nombreux grands koudous mâles coïncide avec le mois de juin. Pendant cette période, la présence de grands troupeaux d’animaux peut rendre plus difficile la recherche d’animaux individuels. Lors de la saison des pluies, la nature est plus belle, avec une végétation tropicale luxuriante et des fleurs qui fleurissent partout. Attention toutefois, certaines pistes sont inaccessibles pendant cette saison et la chaleur humide peut rendre le parc moins agréable pour les touristes.
Où dormir près de Ruaha
Il existe différents types d’hébergement dans le parc :
- Des lodges de luxe
- Des camps de tentes en semi-dur
- des camps de tentes en toile
Laissez nos conseillers vous guider sur le choix de votre hébergement.
Tarifs et réglementation du Parc
Le parc est accessible tout au long de l’année, cependant vous devrez payer les droits d’entrée.
- Il faudra compter 30$/j pour les adultes
- Puis 15$/j pour les enfants de 5 à 18 ans
- L’entrée pour les moins de 5 ans est gratuite
Lors de votre visite, vous devrez respecter les directives visant à préserver la faune sauvage : silence en présence d’animaux sauvages, distance à respecter avec les animaux, ramassage des déchets.