VOYAGE EN TANZANIE : ASCENSION DU KILIMANDJARO
L’ascension du Kilimandjaro n’est pas une mince affaire. Mais avec l’aide d’un guide local, vous pouvez atteindre le sommet. Il existe différents itinéraires vers le sommet de la montagne, courts et longs, difficiles et plus faciles. Laissez nous vous aider à atteindre le sommet.
- La voie Machame
- La voie Rongaï
- La voie Marangu
- La voie Lemosho
La voie Machame
Souvent considérée comme la meilleure pour l’acclimatation. en effet c’est le choix le plus populaire pour les randonneurs qui tentent d’atteindre le sommet du Mont Kilimandjaro pour la première fois. L’itinéraire est long et varié, exposant les grimpeurs à une variété de paysages et d’expériences tout au long du trek. De la forêt tropicale à Machame Gate, en passant par les plateaux rocheux, jusqu’aux sommets glaciaires de l’ascension finale.
La voie Marangu
La voie Marangu est l’itinéraire le plus court et donc le plus rapide de trekking (20 km seulement).
Vous traverserez une zone richement boisée regorgeant d’arbres fruitiers, de papillons et de fougères, ainsi que des chutes d’eau.
Soyez prêt à marcher 5 à 6 heures par jour, sauf le dernier jour où vous devrez puiser dans vos réserves pour une randonnée de 10 heures.
La voie Rongaï
C’est la seule route par le nord, qui mène depuis le sommet de la montagne.
Ce sera un voyage de 6 jours, avec une grande partie du terrain hors des sentiers et sauvage. Vous commencerez votre trajet le long de la frontière kenyane, et terminerez le long d’un chemin boisé en Tanzanie.
La voie Lemosho
La route de Lemosho est d’une beauté à couper le souffle, avec un taux de réussite élevé et une tranquillité que l’on trouve rarement au cœur de l’Afrique.
Veuillez noter que le prix de la route de Lemosho est légèrement plus élevé que les autres trajets pour des raisons de transport.