Pourquoi se rendre au parc national d’Arusha ?
Safari au parc d’Arusha
Faire un safari au parc d’Arusha, c’est s’offrir un superbe avant-goût de la vie sauvage et des richesses naturelles de Tanzanie, c’est observer de nombreuses espèces de singes dans la forêt tropicale couvrant le cratère Ngurdoto, admirer des troupeaux de buffles, rencontrer des colonies de flamants roses et autres oiseaux aquatiques sur les Lacs Momella et surtout se balader à pied sur le Mont Méru et découvrir une vue enchanteresse.
Les animaux du parc
Au parc national d’Arusha, on ne retrouve pas de grands prédateurs. C’est donc un parc plutôt calme où l’on observe sereinement buffles, girafes, zèbres, singes, hippopotames, antilopes, de nombreux oiseaux.
La flore du parc
Le parc d’Arusha est composé de plaines arborées avec d’immenses figuiers. On retrouve de nombreux points d’eau : lacs, étangs et marécages, principalement les lacs Momella. Ce sont 7 lacs peu profonds tous alimentés par une zone souterraine différente. C’est aussi le meilleur endroit pour photographier le fameux Mont Méru.
Une forêt tropicale recouvre la petite caldeira du parc : le cratère Ngurdoto, mesurant 3km² de diamètre. Cela est bien loin des 326km² du Ngorongoro ! C’est dans cette forêt dense que l’on peut se lancer à la recherche des babouins, des singes bleus et surtout d’une espèce rare : le colobe !
La région d’Arusha est plutôt montagneuse. En effet, le parc d’Arusha entoure le Mont Méru, deuxième plus haute montagne de Tanzanie, située face au majestueux Kilimandjaro, plus grande montagne d’Afrique !
Voyage dans le parc national d’Arusha
Visiter le parc national d’Arusha c’est être conduit au cœur d’une forêt luxuriante animée par les singes et oiseaux qui y vivent. C’est rouler jusqu’aux lacs et s’arrêter pour un pique-nique devant une horde de flamants roses ! C’est poursuivre son chemin jusqu’au Mont Meru et se promener à pied pour voir les cascades. C’est aussi finir son périple à la rivière Jekukumia où règne le calme. Ici, vous vous reposez en écoutant les bruits des oiseaux. Vous fermez les yeux et repensez aux belles choses que vous avez vu. Vous réalisez que vous êtes en Tanzanie. Votre rêve commence ici, dans le plus fabuleux des petits parcs d’Afrique !